Achat d'armes de défense et de tir sportif en ligne

Lorsqu’on parle de vente d’armes à feu, les limites imposées par l’État varient en fonction de la législation en vigueur. C’est un sujet à controverse qui a fait couler beaucoup d’ancre. Quoi qu’il en soit, dans beaucoup de pays du monde, la commercialisation d’armes à feu n’est pas interdite. Il faut cependant considérer les réglementations et apprendre les règles de sécurité qui doivent accompagner l’achat d’une arme.

Les ventes d’armes en ligne

Le port d’armes à feu dans les zones urbaines est désormais légal dans plusieurs pays comme les USA et la France. Une autorisation de port d’armes est indispensable dans certains métiers. Cependant, son obtention demeure un processus long et très sélectif. Chaque arme doit être enregistrée de manière individuelle auprès des entités compétentes comme le Ministère de la Justice ou les commissariats de police. De nombreux boutiques proposent de vendre leurs produits en ligne : armes à feu, couteaux, gilets et autres accessoires. Ces derniers se fournissent généralement auprès de revendeurs de l’armée ou achètent un surplus militaire. Grâce à ces procédés, ces sites de vente d’armes en ligne disposent d’une large gamme de produit et de nombreux accessoires de qualité militaire. Ces sites ne se spécialisent pas uniquement sur la vente d’arme de défense, ils proposent également des armes de tir pour les compétitions sportives. Parmi ces sites de vente d’armes, on peut par exemple citer la boutique en ligne www.stock-armurerie.com.

Les armes à feu et les accessoires mis en vente

Les boutiques en ligne, surtout spécialisées dans la vente d’armes, proposent également d’autres produits comme des munitions, de la coutellerie, des filets de camouflage et bien d’autres accessoires. Les sites de vente en ligne se rapprochent énormément d’une armurerie virtuelle. Les produits qui y sont commercialisés peuvent aller des vêtements de types militaires, des équipements tactiques, en passant par les armes et les munitions jusqu’aux équipements de survie comme les bivouacs et les gourdes. Ayant les mêmes fournisseurs que l’armée, les boutiques en ligne du genre de Stock-Armurerie.com proposent des produits authentiques et certifiés. Les clients pourront trouver les mêmes équipements que ceux portés par les militaires ou par les forces spéciales urbaines comme les Rangers intervention SWAT ou les mallettes d’armes de poing. L’armurerie propose également des équipements de protection comme les gilets tactiques et les boucliers. Ces boutiques mettent également en vente des « goodies » des différentes entités militaires ou paramilitaires comme des T-shirts NYPD ou des casquettes originales des sapeurs-pompiers.

Les armes de tir sportif proposées

Bien qu’étant une boutique dédiée à la vente d’armes et accessoires, Stock Armurerie propose également des articles pour s’entraîner ou pour les compétitions de tir : les produits AIRSOFT. Ces articles sont des répliques basées sur des armes réelles autant pour leurs designs que pour leurs poids. L’unique différence est que les répliques utilisent un système de propulsion d’air et par conséquent ils ne sont pas létaux. Les articles AIRSOFT sont mis à l’honneur lors des compétitions ou des jeux de tir sportif. Les répliques peuvent utiliser plusieurs combustibles pour la propulsion comme le gaz ou le CO2. Les armes de tir sportif sont soumises à des conditions d’achats moins rigoureuses, la présentation d’une carte d’identité suffit largement. La vente d’armes de défense et de tir sportif demeure l’activité principale des boutiques en ligne, cependant elles peuvent également fournir d’autres prestations relatives à la vente. Le service de livraison à domicile et les garanties font partie de ces services annexes. Ces services sont offerts à titre gratuit et la livraison se fait dans un délai de 24h.

Les conditions à remplir pour pouvoir effectuer un achat d’armes en ligne

Pour pouvoir acquérir et garder une arme en feu de manière légale, l’État permet à une certaine catégorie de personnes d’acquérir un permis de port d’armes à feu. Le permis délivré diffère selon la puissance de feu de l’arme :

La catégorie A est réservée aux armes automatiques.

La catégorie B comprend les armes de poing comme les pistolets et les revolvers.

La catégorie C regroupe les armes à épaule semi-automatiques, mais également les armes et fusils à air comprimé.

Et enfin la dernière catégorie : Catégorie D est réservée aux armes de défense, les couteaux ainsi que les armes de collection. La présentation d’un permis de port d’armes est indispensable pour l’acquisition d’une arme à feu que ce soit pour d’une activité professionnelle comme pour les détectives indépendants ou à des fins de protection pour les particuliers. Les informations personnelles sont également à communiquer lors de l’achat en ligne. Un formulaire est disponible sur le site, l’acheteur doit y mentionner les informations telles que le nom et prénom, l’adresse principale, une version électronique du permis de port d’armes et bien d’autres encore. Au moment de l’achat, le client peut choisir différentes modalités de paiement entre le virement bancaire ou encore PayPal, le client aura une multitude de choix.