Le waders et cuissardes sont des équipements pour les chasseurs qui traquent les gibiers d’eau. Ces accessoires de chasse se déclinent en différentes matières. On peut par exemple acheter un waders et cuissardes en néoprène, nylon, caoutchouc ou des modèles doublés de néoprène pour bénéficier d’une bonne isolation. Certains modèles de waders et cuissardes sont conçus en jersey. Cette matière rend l’équipement de chasse plus légère.

Choisir entre waders de chasse ou cuissardes de chasse ?

Les chasseurs qui souhaitent porter des cuissardes doivent aimer barouder en lisière des roselières. Cet équipement idéal pour marcher tranquillement en lisière des roselières convient surtout à ceux qui préfèrent pratiquer la chasse aux canards. L’avantage des cuissardes de chasse est qu’il s’agit d’un accessoire plus léger que les waders de chasse. Ces équipements se déclinent en 2 options, on peut acheter le modèle en néoprène ou tissu imperméable plus ou moins respirant.

Investir dans des waders en Néoprène, les chasseurs bénéficient d’une matière qui se répare facilement comme c’est le cas des rustines. De plus, ces produits conservent parfaitement la chaleur en début de saison et ils demeurent plus légers lorsqu’on choisit des modèles d’équipement en cuissardes. Autre atout du waders de chasse, ces bottes permettent aux chasseurs de s’asseoir sans difficulté, marcher dans un marais ou en bord de mer.

Caractéristiques des waders et cuissardes de chasse

Les amateurs de chasse à la botte devront privilégier comme équipement le port de cuissardes de chasse ou le waders de chasse. Le choix des équipements de chasse peut se faire en choisissant des chaussures en caoutchouc doublé de jersey si l’on souhaite privilégier la légèreté et la souplesse de la cuissarde. Les modèles de bottes doubles en néoprène permettent aux chasseurs de porter un équipement qui privilégie l’isolation contre le froid. Ces boots de chasse peuvent être équipés ou non de semelle et crampon spécial antidérapant.

Porter des waders résistants et camouflés

Les waders sont des accessoires conçus pour les chasseurs de gibier d’eau. Ces bottes sont idéales pour bénéficier d’un camouflage dans les marais grâce à une couleur offrant aux chasseurs un meilleur mimétisme. L’avantage des waders de type cuissardes est que ces articles résistent à la végétation sauvage. Pour les entretenir, il suffit de les laisser sécher après une séance de chasse. En ce qui concerne le stockage, il vaut mieux les conserver dans un endroit à l’abri de la lumière, l’humidité et les éloigner du feu.