Les vêtements de chasse sont des équipements qui peuvent se décliner en différentes gammes : vestes, pantalons, vêtements polaires, pulls, sweats, gilet, vêtements de pluie, chapellerie, écharpe, tour de cou, gans, T-shirt ou chemise voire sous-vêtement de chasse. Une veste de chasse est un vêtement pratique faisant partie des matériels indispensables au chasseur. Explication.

3 catégories de vestes de chasse

Une veste de chasse anglaise ressemble à un manteau 3/4, ce modèle de veste fut un héritage direct de la tenue des nobles chasseurs. Cette veste de chasse est adaptée pour les chasseurs à cheval, elle ne convient pas pour les chasseurs de buffles dans des savanes. Une veste de chasse en cuir est un vêtement de chasse élégant rappelant l’ambiance rustique des trappeurs durant la conquête de l’ouest. Malgré leur design de très bonne qualité, ces vêtements de chasse sont lourds et moins pratiques.

Surnommée veste camo, la veste de camouflage est la plus utilisée par les chasseurs qui apprécient son efficacité. Ces vêtements de chasse s’inspirent directement des vestes militaires. En plus de leur faculté à permettre à leur porteur de se fondre dans le décor, ces vestes sont à la fois résistantes et solides. Elles conviennent dans les milieux hostiles.

Privilégier la veste militaire durant les sessions de chasse

Un bon chasseur est capable de passer inaperçu. Pour y parvenir, il vaut mieux porter des vêtements de chasse adaptés pour passer inaperçus afin de pouvoir traquer plus facilement ses proies. En portant une veste de chasse aux couleurs militaire, le chasseur bénéficie d’un équipement permettant de se camoufler efficacement. Les modèles de veste de chasse militaire sont souvent en kaki et marron afin de s’associer aux éléments du paysage. Les chasseurs qui participent aux battus doivent porter au contraire des vestes orange fluo afin de se distinguer de la végétation et réduire les risques d’accident.

Équipements de chasseurs de bécasse

Durant une chasse à la bécasse, les participants doivent beaucoup marcher et peuvent traverser des environnements parfois hostiles. Pour se lancer dans cette aventure, il est recommandé de porter des vêtements de chasse légers, résistants et imperméables. En chassant par temps sec, il vaut mieux mettre un T-shirt respirant à manches longues, une polaire et un gilet léger équipé de plusieurs poches et compléter sa tenue en apportant un carnier.

Pour le pantalon, choisir des modèles renforcés, légers et confortables, qui protègent contre les ronces. Pour les sous-vêtements de chasse, choisir des articles où l’on se sent à l’aise. Les sous-vêtements de chasse peuvent être des caleçons et polos affichant des motifs relatifs à l’univers de la chasse.