Le waders et le cuissardes sont des accessoires idéaux pour pêcher. Ces équipements permettent de bénéficier de nombreux avantages comme le fait de pêcher en float tube, accéder à un poste lointain ou atteindre sans effort des berges inaccessibles. Grâce aux waders de pêche ou cuissardes de pêche, on peut désormais lancer les leurres assez loin pour augmenter les chances d’attraper plus de poissons. Ces équipements de pêche très utiles permettent de rentrer dans l’eau même en plein hiver.

Choisir entre cuissardes de pêche et waders de pêche

Le choix pour déterminer l’achat entre waders de pêche et cuissardes varie selon la zone où l’on compte attraper du poisson. Il faut notamment s’intéresser à la profondeur de ses spots de pêche. Par exemple, ceux qui souhaitent pêcher exclusivement la truite dans un ruisseau devront simplement porter une paire de cuissardes.

Dans le cas où le spot est plus profond, il vaut mieux privilégier les waders de pêche. Malgré le fait que l’on peut porter un pantalon de plongée, la meilleure solution pour la pêche en float tube consiste à privilégier le port de waders chaussons. Le second point permettant de choisir entre cuissardes et waders de pêche est de s’intéresser au confort de la botte. Les cuissardes sont plus maniables, les pêcheurs seront plus à l’aise pour se déplacer.

Choisir les Waders de pêche en fonction des matières

L’inconvénient avec les waders PVC est que le polychlorure de vinyle est une matière imperméable anti-respirante. C’est pour cette raison que les pêcheurs qui portent ces modèles de bottes risquent de transpirer énormément à cause de la condensation. Les waders de pêche néoprène sont des équipements constitués de matériaux isolants et épais similaires au matériau utilisé pour la conception de tenue de plongée. Ces équipements en néoprène sont des chaussures isolantes et étanches. On peut même se servir de ses équipements pour capturer la truite lorsque l’eau est encore glaciale.

Pourquoi choisir les cuissardes de pêche ?

L’une des principales raisons pour investir sur des cuissardes de pêche est le prix. Ces types de bottes permettent de passer dans des endroits critiques remplis de ronces, végétation dense… On peut acheter des cuissardes en PVC. L’inconvénient avec ces chaussures est qu’en été les pêcheurs auront chaud. On peut aussi privilégier des modèles respirants qui sont plus fragiles par rapport aux cuissardes PVC. Autre atout des cuissardes de pêche est que cette paire de chaussures est simple à utiliser et rapide à enfiler. En portant des cuissardes reboulées, ces bottes permettent de profiter du camouflage de ses vêtements de pêche.