Qu’il s’agisse d’acquérir un arc pas cher, arc à poulies ou diverses catégories d’accessoires ou matériel pour s’entraîner à tirer à l’arc, il est possible d’acheter l’arme de jet en ligne. En achetant un arc, on peut s’entraîner à décocher quelques flèches pour le loisir ou pour la compétition. Quel que soit le niveau de l’archer, il existe des matériels et accessoires adaptés aux sportifs.

Les accessoires de base d’un archer

Ceux qui manipulent un arc classique peuvent améliorer leur précision au tir en utilisant une palette ou un gant en cuir. Ces accessoires permettent de protéger les doigts de l’archer. L’utilité de cet équipement est qu’il protège les doigts des frictions répétées de la corde. Les sportifs qui utilisent un arc à poulies ne sont pas en contact direct avec la corde. Cette arme de jet utilise un système de décrocheurs. Ces dispositifs fonctionnent de la même manière qu’une gâchette d’une arme à feu.

Pour pouvoir actionner le décrocheur d’un arc à poulies, il faut avoir une connaissance basique de la mécanique et maîtriser la manière de s’en servir. Certains systèmes diffèrent d’un modèle à l’autre, l’activation du dispositif d’armement varie selon la pression, la rotation, le relâchement, la position de l’index… Même si la plupart des modèles de carquois sont en cuir, cet accessoire peut également se décliner en différentes formes, matériaux, couleur. Le carquois sert principalement à ranger les flèches, il peut aussi servir pour ranger des outils de réparation, fixer ses distinctions…

La dragonne est un petit accessoire qui peut servir sur différentes catégories d’arcs. Le but d’une dragonne est d’éviter à l’archer de serrer la main d’arcs dans la grippe quand il est en position de tir. L’accessoire agit comme un filet de sécurité afin d’empêcher la chute de l’arc après avoir décoché la flèche. Ceux qui souhaitent organiser une chasse à l’arc peuvent acheter un arc sur le site www.hattila.com/fr/.

Se procurer des flèches pour s’entraîner à la chasse à l’arc

Une flèche utilisée lors de la chasse à l’arc ou tir à l’arc est composée de 4 éléments indissociables. L’encoche est un élément qui a pour objectif d’éclipser la flèche sur la corde. Cette partie de la flèche est située à son extrémité elle est en matière plastique. Pour stabiliser la trajectoire de la flèche au moment où elle est propulsée vers la cible, le projectile est composé de 3 plumes collées sur le tube.

Le tube représente l’élément indispensable de la flèche. Sa longueur varie souvent selon l’allonge de l’archer. La pointe est l’élément qui pénètre la cible. De forme conique, cette extrémité se fixe en s’insérant ou collant dans le tube. Pour acheter un arc, des flèches, d’autres accessoires ou simplement pour connaître le prix d’un arc, visitez ce site.

Accessoires composant un arc

Il existe plusieurs catégories d’arc : arc à poulies, arc classique, barebow ou arc nu, arc chasse, longbow… Malgré les nombreux modèles disponibles dans les magasins virtuels, les arcs fonctionnent généralement comme l’utilisation d’un arc classique ou arc à poulies. L’arc classique est le seul accessoire autorisé lors des compétitions internationales comme les Jeux olympiques. Cette arme de jet est composée de différents éléments à savoir les branches de l’arc qui sont souvent conçues en carbone ou un mélange de carbone/bois.

D’autres accessoires composent l’arc sportif : le viseur qui peut être réglé dans le sens de l’erreur, la poignée d’arc qui représente le centre névralgique du dispositif et le clicker qui est une sorte de contrôleur d’allonge. Son but est de signaler l’archer au moment de lâcher la corde. Comme son nom l’indique, le stabilisateur stabilise l’arc au moment de la visée, il absorbe également les vibrations au moment de la propulsion de la flèche.