armurerie

Les armureries en ligne sont des sites de fabrication et de reventes spécialisées dans le commerce d’arme à feu et de défenses. Il s’agit notamment de l’ensemble à des armes qui sont disponibles et réglementées pour le commerce au grand public. Selon l’État, la législation diffère et le stock d’armes mis en vente n’est pas la même. Ces boutiques en ligne sont soumises à des restrictions et des règles de sécurité très stricte. Cependant, les amateurs d’armes de collection, de chasse, de tir sportif peuvent avoir un large choix de gamme d’arsenaux pour leurs besoins personnels. Au sein d’une armurerie, les technologies proposées sont légions.

Le choix d’une armoire à fusil

Collectionneurs, chasseurs ou agents de sécurité, peu importe le domaine dans lequel vous œuvrez, la détention d’arme à feu l’acquisition d’une armoire à fusil. Ces mobiliers permettent de stocker les armes en lieu sûr dans votre maison. Une armurerie en ligne propose une large gamme d’armoires à fusil pour combler vos besoins. Au sein d’une armoire spécialisée, les armes sont détenues à l’abri d’une utilisation illicite par une tierce personne. Le port d’arme à feu est règlementé par la loi. Il existe des règles strictes qui concernent la possession de fusil, de revolver ou d’autres armes de poing.

L’importance d’une armoire ou d’un coffre-fort concerne avant tout la sécurité du détenteur et celui des tiers dans le domicile.  Dans ce contexte, il vous faut choisir des rangements de fusils à la fois robustes et performants. Pour en choisir un, il existe quelques critères de sélection classique. La capacité de rangements est un paramètre essentiel dans le choix d’une armoire à fusil dans une armurerie. Certains modèles peuvent contenir jusqu’à 14 fusils selon vos exigences. Ils sont dotés de compartiments et de coffrets internes pour ranger les munitions et vos fusils à petits calibres. Pour les détenteurs de fusils à lunette, choisissez un modèle adapté pour les dimensions du fusil. De préférence, acheter une armoire à fusil avec une structure en acier renforcée.           

Les différents types de fusils

Pour les fusils à chasse, on trouve divers calibres, mais les plus courants sont les calibres 410, 12, 16 et 20. La différenciation se fait sur la base de la charge de plombs. Elle diffère également par rapport à la poudre contenue dans les cartouches. Beaucoup d’amateurs d’armes ignorent encore les différences majeures entre les calibres de fusils. Cet élément fait référence à la quantité de sphères que renferme le diamètre du canon. Ceci est rendu possible grâce à un livre de plomb. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, si la valeur du calibre diminue, la largeur du canon s’élargit. En revanche, ce principe n’est pas applicable aux calibres indiquant un point avant le nombre.

Dans ce cas échéant, le chiffre inscrit désigne le diamètre du canon et cette valeur s’exprime en pouce. Les fusils s’adaptent à tous les loisirs tels que la chasse au gros gibier ou le tir sportif. Quant à la lecture du calibre sur les fusils de chasse conventionnels, le calibre est indiqué en millimètre : 9.3, 7, 6, 6.5, etc. Pour les armes de types anglophones, les unités de mesure s’expriment en pouce : 308, 284, 35, etc. La nomenclature des calibres sur le plan européen est complétée par des informations sur la longueur de l’étui. Grâce à ces données supplémentaires, il est plus aisé de connaître la capacité de chargement en poudre.

L’acquisition d’armes de poing

L’arme de poing de catégorie B est par exemple idéale pour les tireurs en club qui souhaitent améliorer leurs techniques grâce à une arme de précision en main. Ces types d’arme possède une puissance de tir élevée et une précision chirurgicale. Vous pouvez varier les plaisirs et les sensations avec des modèles différents allant du plomb au modèle limité à un seul coup. Les armes de poing possèdent plusieurs catégories sous-jacentes : tir à l’arme règlementaire, pistolet libre, tir rapide, etc. Pour obtenir une autorisation de détention d’arme de catégorie B, il faudra se rendre à la préfecture et envoyer une copie de la carte d’identité nationale. Vous devez également suivre de cours de maniement d’armes à feu auprès des établissements mandatés.

Quelques examens théoriques et des tests pratiques seront réalisés lors de la formation. Vous devez alors remplir un formulaire pour recevoir par la suite une accréditation. Généralement, vous avez une durée de 5 ans pour renouveler la procédure. Dans certains cas, le port d’arme est restreint et il concerne surtout les compétiteurs professionnels qui demandent une autorisation lors des participations à des tournois. Néanmoins, veillez à ce que les armes à feu ne soient pas prohibées par la législation de votre pays. La loi interdit l’acquisition de canon supérieur à 470 mm de longueur.   

Les modèles de pistolets proposés par les armureries en ligne

Chez une armurerie en ligne, les différentes technologies proposées vous permettront d’avoir un large choix d’armes pour votre collection et vos besoins en chasse. Ainsi, pour des tirs à courte portée, vous pouvez acheter un revolver ou un pistolet à air comprimé. Ils sont particulièrement précis sur une dizaine de mètres. Légers et performants, vous n’aurez aucun mal à les manipuler. Par contre, pour une portée supérieure, il faudra choisir un modèle plus puissant qui est déterminé par le système de propulsion. Dans une armurerie, tous les tireurs trouvent leurs comptes, que ce soit pour des tirs de loisirs ou des tirs de compétitions. On trouve par exemple, le pistolet à air comprimé et à piston.

Ces armes possèdent un fonctionnement similaire aux carabines piston. Le piston est repoussé par un ressort, ce qui crée de l’air comprimé. Un libérant toute cette charge accumulée, le projectile se retrouve propulsé. Leurs puissances de tir sont intéressantes et vous pouvez retrouver ces systèmes sur des pistolets à plombs diabolo. Ce sont les modèles les plus récurrents dans les stands de tir. Ce type d’investissement est très avantageux vu que le système n’exige aucun équipement supplémentaire ni de traitement particulier. Certains modèles atteignirent facilement les 8 joules, ce qui est largement suffisant pour ce type d’utilisation.

Le pistolet à air comprimé PCP et à plomb

Le principe de fonctionnement d’un pistolet à air comprimé PCP est plus simple par rapport à ces homologues. Le tireur comprime l’air dans le pistolet par l’intermédiaire d’une pompe. Ce composant n’est pas rajouté, mais constitutif de l’arme. Elle a ainsi l’avantage d’être complètement autonome et génère une énergie cinétique considérable lors de la libération de la pression. Ainsi, l’énergie nécessaire pour propulser le projectile atteint les 20 joules, un chiffre considérable compte tenu de la puissance relative de ces armes. Lors des tirs, le tireur ne ressent ni de vibrations ni de reculs contraignants. Si vous souhaitez acquérir une arme à la fois légère et performante, le pistolet à plombs CO2 est une acquisition idéale.

C’est l’une des répliques d’arme de loisir les plus plébiscitées dans une armurerie en ligne. Contrairement au pistolet à air, celui-ci fonctionne avec des cartouches de CO2. Presque automatique, il permet au tireur d’effecteur des tirs à répétition totalement autonome. Une valve répartis la quantité de CO2 utilisé sur chaque tir, ce qui offre une autonomie bien plus large. Une crosse discrète est destinée à recevoir les capsules. Si la puissance du fusil est moins importante, ce dernier possède un des meilleurs rapports autonomie/puissance.